18 mai à Londres. Lors de la cérémonie de la remise du Prix Templeton, Jean Vanier a annoncé qu’il redonne la totalité du montant en argent du prix, au bénéfice de ses amis de toujours : les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Le prix décerné annuellement par la fondation Templeton (dont la bourse vaut environ 1,7 million de dollars, soit 1,5 million d’euros), compte parmi les plus importantes récompenses accordées à un particulier.

Le montant sera intégralement remis à L'Arche et à Foi et Lumière, et par leur entremise, à d'autres organismes dans des pays économiquement désavantagés qui travaillent à améliorer la qualité de vie et révéler les dons uniques des personnes ayant une déficience intellectuelle.

La majeure partie sera utilisée pour financer des projets nouveaux et innovateurs de L'Arche dans ces pays économiquement désavantagés. Jean Vanier espère que le Prix Templeton en inspirera d'autres à se joindre à lui pour investir financièrement dans l'amélioration de la qualité de vie des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Lire le discours préparatoire de Jean Vanier.

Visionner la cérémonie de la remise du prix

« Rencontrons-nous au-delà des différences
– intellectuelles, culturelles, nationales,
raciales ou religieuses »
Jean Vanier

La Fondation John Templeton sert d'agent philanthropique catalyseur pour les découvertes et les accomplissements qui fournissent des réponses aux grandes questions relatives au rôle de l'humanité et aux fins dernières. Visitez le site de la Fondation

Dossier de presse

Teresa
1973

Recevez la Citation du jour

Recevez à chaque jour par courriel une Citation du jour puisée dans les écrits de Jean Vanier.

Citations vivantes